vhf camfacture AG est désromais Authorized Milling Partner pour l´IPS e.max CAD d’Ivoclar

Deuxième certification Ivoclar pour vhf en un an

vhf et Ivoclar développent leur partenariat commun: En février 2023, vhf a été l’un des premiers fabricants certifiés comme Authorized Milling Partner d’Ivoclar pour le système Ivotion Denture System. vhf camfacture AG est désormais l’Authorized Milling Partner officiel d’Ivoclar pour la célèbre céramique au disilicate de lithium IPS e.max CAD.

Le label IPS e.max Authorized Milling Partner est synonyme d’un processus d’usinage validé et parfaitement adapté entre le matériau et l’appareil. Ce label de qualité garantit des restaurations d’une précision et d’une qualité élevées et est désormais une distinction officielle de vhf. À partir de la mise à jour du logiciel DENTALCAM 8.09 de vhf, disponible à la mi-mars 2024, IPS e.max CAD sera autorisé pour PrograMill dans le modèle N4+ de vhf pour les couronnes, inlays, onlays, facettes et bridges à trois éléments jusqu’à la deuxième prémolaire. Dans un avenir proche, vhf prévoit également de faire certifier d’autres usineuses humides par Ivoclar.

«La collaboration entre vhf et Ivoclar en vue d’une validation réussie renforce une fois de plus la confiance et la certitude des utilisateurs dans la qualité et la précision des fraiseuses dentaires de vhf. Le label IPS e.max Authorized Milling Partner prouve désormais officiellement que les laboratoires et les cabinets dentaires peuvent travailler de façon optimale avec les machines vhf IPS e.max CAD», déclare Lucas Kehl, Head of Product chez vhf camfacture AG

vhf compte parmi les principaux fabricants de fraiseuses dentaires modernes, d’outils de fraisage de haute précision ainsi que des logiciels CAM correspondants, et est appréciée au niveau international pour ses exigences de qualité élevées ainsi que pour la force d’innovation de ses produits; deux caractéristiques que vhf partage avec Ivoclar. Le modèle N4+ est le bestseller de la PERFORMANCE CLASS de vhf. L´usineuse à l’eau à quatre axes a déjà fait ses preuves depuis 2020 en tant que partenaire performant pour les laboratoires et les cabinets dentaires. Au début de février 2024, vhf a modernisé le modèle N4+ pour le mettre à la pointe de la technologie. La fraiseuse dentaire dans un nouveau design étincelant convainc même les utilisateurs les plus exigeants lors de l’usinage sous arrosage.

«Nous sommes ravis de développer notre partenariat déjà très fructueux avec vhf. Nous partageons les exigences élevées, que nous souhaitons toujours offrir à nos clients, ainsi que le développement constant de nos produits et de nos flux de travail» explique Stefan Schulz, Director Global Business Unit Clinical Prosthetics d’Ivoclar.

IPS e.max CAD suscite l’enthousiasme des dentistes et des prothésistes dentaires depuis près de 20 ans. La raison: matériau vitrocéramique au disilicate de lithium éprouvé cliniquement et d’une résistance élevée de 530 MPa¹, qui permet d’obtenir des résultats impressionnants grâce à son comportement chromatique naturel et à ses propriétés optiques optimales. L’usinage sous arrosage des blocs est suivi par la cristallisation des restaurations dans un four Programat.

¹Résistance à la flexion biaxiale moyenne, résultat de plus de 10 ans de tests de qualité continus, F&E Ivoclar, Schaan