vhf camfacture AG remporte le prestigieux German Innovation Award 2023 en or

EASE CLASS et AIRTOOL convainquent un jury de haut niveau

Ammerbuch, le 26 mai 2023 – Le Conseil du Design, reconnu dans le monde entier, a décerné à vhf la médaille d´or du German Innovation Award 2023 dans la catégorie « Medical Technologies ». Le jury a récompensé les usineuses dentaires innovantes E5 et E4 de la nouvelle EASE CLASS de vhf en combinaison avec l’AIRTOOL, dont le brevet a été déposé. La remise officielle des prix a eu lieu le 23 mai 2023 à Berlin et a été célébrée en présence de nombreux représentants du monde politique, économique et social.

La EASE CLASS a été présentée par vhf au public mondial il y a quelques semaines seulement et peut d’ores et déjà se targuer d’avoir reçu la médaille d´or du German Innovation Award 2023., une distinction très appréciée et largement connue. Avec un total de 650 candidatures provenant de 22 pays, vhf a ainsi réussi un excellent démarrage pour ses nouvelles machines E5 et E4 : “Nous savions que la nouvelle gamme de produits, en combinaison avec le nouveau système AIRTOOL, serait une innovation révolutionnaire pour le secteur dentaire”, déclare Lucas Kehl, Head of Product de vhf camfacture AG. “Nous sommes d’autant plus heureux que le jury d’experts indépendants du German Innovation Award l’ait jugé ainsi et récompensé en conséquence. Pour vhf et sa EASE CLASS, c’est un énorme succès et une grande reconnaissance pour le travail de développement effectué pendant plusieurs années. Nous en sommes tous très fiers. Cette distinction est en outre une preuve supplémentaire de la force d’innovation de vhf et en même temps une incitation et une motivation pour nous de développer encore beaucoup d’autres innovations made in Germany, fidèles à notre devise Creating Perfection”.

La EASE CLASS de vhf est synonyme de restaurations dentaires de haute qualité associées à la simplicité. La particularité de la fraiseuse de disques à cinq axes E5 et de l ´usineuse humide à quatre axes E4 est que les deux fraiseuses dentaires fonctionnent entièrement sans air comprimé. Cela est possible grâce au nouveau système AIRTOOL, dont le brevet a été déposé par vhf : un outil de fraisage dentaire équipé d’aubes de turbine qui génère un puissant flux d’air grâce aux vitesses de rotation élevées de la broche à fréquence rapide. De cette manière, la pièce à usiner reste exempte de copeaux et de poussière. L’absence de raccordement externe à l’air comprimé ou de compresseur intégré offre plusieurs avantages aux fraiseuses dentaires E5 et E4 : elles sont comparativement légères et compactes. Elles offrent une liberté maximale dans le choix du lieu d’installation. Et elles se révèlent rentables à l’achat et à l’utilisation sans devoir faire de compromis sur la qualité. En combinaison avec le logiciel intuitif DENTALCAM, les vhf E5 et E4, associés à l’ingénieux AIRTOOL, constituent une entrée en matière réussie pour les prothésistes dentaires, les laboratoires de cabinet dentaire et les laboratoires et permettent un flux de travail numérique simple.